L’antivol ABUS Granite X-Plus 540 en test

La société allemande Abus a été fondée en 1924 et est l’un des principaux fabricants mondiaux de technologies de sécurité préventive. L’entreprise allemande est également un leader mondial dans le domaine des antivols de bicyclettes. Lors de notre test du Granit X-Plus 540 d’ABUS, nous avons soumis le U-lock à des tests et nous allons déterminer si le verrou répond aux exigences élevées.

Antivol ABUS Granite X-Plus 540

Avantages et inconvénients

  • robuste et de haute qualité traité inflexible
  • très grande résistance à l’altération du support n’est pas très stable
  • une utilisation simple et polyvalente
ABUS Antivol vélo 540 Granit X-Plus Antivol U,...
224 Commentaires
ABUS Antivol vélo 540 Granit X-Plus Antivol U,...
  • ABUS apporte une contribution responsable à la protection des personnes et des objets de...

Impression de qualité et manipulation

Le Granite X-Plus 540 du fabricant Abus U-lock de haute qualité. Il possède une monture universelle USH540 et est équipé d’une manille parabolique carrée de 13 mm. La manille, qui est spécialement brevetée par le fabricant Abus, assure une résistance maximale aux tentatives d’effraction grâce à son double verrouillage dans la zone du corps de la serrure. Cela fait du U-lock l’un des modèles avec le niveau de sécurité maximum possible 15. Lors de notre test, nous avons pu nous convaincre de la très haute qualité.

Le U-lock est de haute qualité de fabrication et fait une impression de robustesse extrême. Néanmoins, le poids de 1 500 grammes avec une taille de manille de 230 mm ou de 1 800 grammes avec une taille de manille de 300 mm n’est pas trop élevé. La serrure à manille est livrée avec un support USH 540 et 2 clés. La clé principale est équipée d’une LED, ce qui est particulièrement utile la nuit. Le couvercle automatique protège efficacement le trou de serrure contre la saleté et la corrosion.

Manipulation

Grâce à son poids relativement faible, le U-lock d’Abus est facile à transporter et à utiliser. Outre une classe de résistance élevée, le U-lock impressionne par sa manipulation simple et efficace. Bien que la serrure ne soit pas très grande ni très lourde, elle est très résistante et se ferme de manière fiable. Le verrou en U de haute qualité peut être utilisé sur tous les vélos courants et peut toujours être facilement ouvert et fermé, même après une longue période de temps.

Pendant notre test approfondi, nous n’avons eu aucun problème avec la manipulation du U-lock d’Abus. Bien que la serrure fasse une très bonne impression, elle fonctionne très bien. Même après quelques opérations d’ouverture et de verrouillage, nous ne pouvions pas trouver de blocage ou de crochet et le mécanisme de verrouillage fonctionnait toujours sans problème. Nous avons particulièrement apprécié la clé principale LED qui s’allume la nuit et le recouvrement automatique du trou de serrure.

Sécurité

Grâce à la technologie Power Cell développée par Abus, la serrure est protégée de manière fiable contre les attaques de traction et de choc sur sa manille. Le boîtier de la zone de verrouillage, toutes les pièces porteuses du mécanisme de verrouillage et toute la zone de la manille sont en acier trempé spécial. Cela donne au U-lock un très haut degré de robustesse et dissuadera directement la plupart des voleurs potentiels ayant cette impression.

Grâce au cylindre X-Plus d’Abus, la serrure en U offre une protection très élevée contre diverses manipulations, telles que le crochetage efficace. Le granit X-Plus fait une impression de solidité et de stabilité même à distance grâce à sa fabrication et aux matériaux utilisés. Lors de l’essai, le verrou en U n’a pas pu être ouvert avec de gros coupe-boulons ou une scie à métaux. Le seul point faible est le support qui n’est pas tout à fait stable, car il ne correspond pas à la serrure par ailleurs robuste.

Le VDS est également convaincu de l’efficacité du granit X-Plus 540 et de sa résistance à l’effraction. C’est l’une des rares serrures recommandées par l’institut.

Antivol ABUS Granite X-Plus 540

L’Abus Granit X-Plus 540 en test : la conclusion

L’Abus Granit X-Plus est l’un des meilleurs U-locks et convient à tous les vélos grâce à son montage universel. Il est très facile à utiliser et peut être verrouillé et déverrouillé en douceur. Le fabricant Abus offre la qualité de fabrication habituelle et lance le U-lock de haute qualité avec son cylindre X-Plus à l’épreuve des fuites. Hormis le fait que la fourchette n’est pas exactement stable, il n’y a rien à critiquer au sujet du U-lock.

Pour un prix raisonnable, le cadenas Abus offre une excellente protection contre le vol de vélos. De notre part, il y a une recommandation claire d’acheter.

ABUS Antivol vélo 540 Granit X-Plus Antivol U,...
224 Commentaires
ABUS Antivol vélo 540 Granit X-Plus Antivol U,...
  • ABUS apporte une contribution responsable à la protection des personnes et des objets de...

Lire aussi : antivol Abus Granit X-Plus 54 en test/Antivol ABUS Ivy Chain 9100 en test / Test antivol ABUS Ugrip Bordo 5700