L’antivol Trelock BC 515 en test

Le BC 515 de Trelock a une longueur décente de 110 cm et peut donc être fixé à des lanternes plus larges ainsi qu’à de nombreux autres objets. Il est en noir avec des lettres rouges et épaisses. Il est assez lourd avec 2,2 kg, ce qui rend possible la haute sécurité de ce cadenas de vélo. Dans le test du Trelock BC 515, nous clarifions la question de savoir si l’énorme serrure à chaîne peut résister à nos tentatives de l’ouvrir.

Antivol Trelock BC 515

Avantages et inconvénients

  • Stiftung Warentest 2e place pour les serrures à chaîne assez lourdes (2,2kg)
  • Recommandation de l’ADFC
  • protection antivol moyenne
  • la longévité
Trelock BC 515/85/8 Antivol à câble/chaîne 85...
16 Commentaires
Trelock BC 515/85/8 Antivol à câble/chaîne 85...
  • Antivol à câble/chaîne 85 cm x Ø 8 mm Trelock BC 515/85/8 - Logo rouge sans support

Impression de qualité et manipulation

Nous ne pouvions pas nous plaindre de la qualité et de la fabrication de la chaîne et du mécanisme de verrouillage, mais nous ne pouvions pas trouver de défauts dans l’emballage. Cela s’est relâché après plusieurs jours – quelque chose comme cela ne doit pas arriver. Bien sûr, cela ne met en aucun cas en danger la sécurité, mais cela met en danger la peinture du vélo.

La manipulation du cadenas de vélo s’avère simple et parfaite. La clé peut être tournée facilement sans aucune résistance, seul le poids de plus de 2 kg peut être trop important pour certaines personnes.

Sécurité

En termes de sécurité, le château obtient d’assez bons résultats, avec un niveau 5 sur 6. Le système d’attaque Armadon, en particulier, a fait ses preuves et protège le corps de la serrure avec un acier spécialement trempé. De plus, il y a un volet anti-poussière, une protection contre la corrosion et une serrure à chute de clé à bord.

Au Stiftung Warentest, elle obtient une note globale de 2,7 et se classe donc à la deuxième place parmi les cadenas à chaîne.

Ce que dit la Stiftung Warentest

La serrure de Trelock peut obtenir 1,3 point pour les substances nocives et 1,7 point pour la durabilité. Mais il obtient également une note satisfaisante pour la résistance à l’effraction et la même note pour la manipulation.

Dans l’ensemble, le test de la Stiftung Warentest est bon – 2e place après tout.

Antivol Trelock BC 515

Le Trelock BC 515 dans le test : La conclusion

En résumé, l’antivol de vélo fait bonne impression, il est sûr et facile à manipuler et son poids reste dans la fourchette standard d’un bon cadenas à chaîne.

Le cadenas est destiné aux vélos du segment de prix moyen et bien sûr aussi du segment de prix inférieur et peut les protéger de manière fiable contre les voleurs amateurs. Mais tous les professionnels ne peuvent pas non plus s’en occuper aussi rapidement, car elle présente quelques obstacles pour les voleurs.

Trelock BC 515/85/8 Antivol à câble/chaîne 85...
16 Commentaires
Trelock BC 515/85/8 Antivol à câble/chaîne 85...
  • Antivol à câble/chaîne 85 cm x Ø 8 mm Trelock BC 515/85/8 - Logo rouge sans support

Lire aussi :antivol Trelock BC 515 en test /Test antivol Trelock FS500 Toro / Antivol ABUS Ivy Chain 9100 en test