L’antivol Trelock BS 650 à l’essai

La société allemande Trelock est l’un des principaux fabricants d’accessoires de vélo. Ils développent et produisent des systèmes d’éclairage modernes, des ordinateurs de vélo intelligents et des antivols de vélo robustes. Dans le cadre de notre test approfondi, nous avons examiné en détail le Trelock BS 650 en ce qui concerne la manipulation, la durabilité et la résistance à l’effraction.

Antivol Trelock BS 650

Avantages et inconvénients

  • très grande résistance aux manipulations – le support pourrait être plus serré
  • solide et traité de manière professionnelle
  • disponible en 3 longueurs différentes
TRELOCK BS 650/108-140 Antivol en u Noir
3 Commentaires
TRELOCK BS 650/108-140 Antivol en u Noir
  • Antivol en u
  • Niveau de sécurité 6 / 6
  • Marque allemande

Impression de qualité et manipulation

La serrure noire à manille a un aspect relativement discret, mais fait immédiatement une impression de qualité. L’antivol de vélo est parfaitement usiné, il est fabriqué en acier spécial TREDUR robuste et est très léger par rapport aux autres antivols. Le Trelock BS 650 est disponible dans les longueurs suivantes : 140 mm (1 200 grammes), 230 mm (1 435 grammes) et 300 mm (1 620 grammes). Grâce aux 3 versions différentes, il existe un modèle de BS 650 adapté à chaque type de vélo, et les 3 tailles ont le bon rapport taille/poids de la manille.

Le cadenas de vélo de haute qualité est équipé d’un cylindre IN-X, d’une protection contre la corrosion et d’un capuchon anti-poussière. Le BS 650 est également doté d’un système de verrouillage automatique et d’une clé réversible.

Le cadenas de vélo est livré avec un petit manuel, plusieurs clés et un support pratique. Lors de notre test, nous avons été entièrement satisfaits de la qualité de la fabrication et des matériaux utilisés pour l’antivol du vélo.

Manipulation

Grâce au support pratique fourni avec le U-lock, le BS 650 peut être facilement fixé sur n’importe quel vélo. Cette procédure est bien expliquée dans le petit manuel et peut être menée à bien en quelques instants. En fin de compte, cependant, le crochet fermé pourrait être un peu plus serré.

Le mécanisme de fermeture automatique existant assure un très haut niveau de confort lors de l’utilisation et nous pouvons également le confirmer lors de notre test. Nous nous sommes immédiatement adaptés à la manipulation et n’avons eu aucun problème pour ouvrir et fermer la serrure. Grâce au clapet de protection contre la poussière, la saleté et la poussière ne pénètrent pas dans la serrure et ne peuvent donc pas avoir d’effet à long terme sur son utilisation.

Sécurité

Le blindage spécial Armadon 360 degrés est situé à tous les endroits préférés des voleurs professionnels et offre une protection supplémentaire. Ainsi, le BS 650 résiste également à une tentative intelligente d’effraction, ciblant ces points faibles connus. L’acier Tredur est une combinaison de types d’acier parfaitement adaptés les uns aux autres et se caractérise par un noyau résistant et une enveloppe dure. Le noyau est résistant à la flexion et au froid et la gaine dure résiste aux coupures, aux chocs et au sciage.

Le BS 650 est sans aucun doute l’un des modèles haut de gamme du fabricant et est classé par Trelock au niveau de sécurité 6 le plus élevé possible. Ce niveau élevé souligne également la résistance à la traction extrêmement élevée du cintre. Le verrou de la manille devrait pouvoir résister à une pression allant jusqu’à 7 tonnes. En outre, le cylindre à piste intérieure IN-X assure une sécurité de balayage plus élevée. Pour les raisons mentionnées ci-dessus, le Trelock BS 650 est également adapté à la protection fiable d’une bicyclette extrêmement précieuse dans un endroit très menacé.

La Stiftung Warentest est également enthousiasmée par le U-lock de haute qualité et choisit le Trelock BS 650 comme vainqueur du test. Lors d’un test avec un total de 20 antivols de vélo différents, le U-lock a facilement résisté à la concurrence. Les testeurs expérimentés ont attribué un très bon 1,3 pour la résistance à l’effraction, un grand 1,1 pour la durabilité et un 1,0 lisse pour les substances nocives. Au total, le U-lock de haute qualité a reçu une note globale de 1,6 de la Stiftung Warentest.

Lors de notre test, le BS 650 nous a aussi complètement convaincus et nous pouvons certainement comprendre les très bonnes notes du Stiftung Warentest. Le cadenas en U résiste aux tentatives d’effraction les plus brutales et ni les coupe-boulons ni les scies ne peuvent endommager le cadenas de la bicyclette. Il en va de même pour les outils plus fins que les voleurs aiment utiliser. C’est pourquoi nous pouvons recommander les antivols Trelock U-lock sans aucune restriction pour sécuriser n’importe quel vélo.

Le Trelock BS 650 en test : la conclusion

Le BS 650 est sans aucun doute un antivol de vélo de très haute qualité et très sûr, qui répond aux exigences les plus élevées. La Stiftung Warentest est enthousiasmée par cet antivol de vélo et le choisit à juste titre comme vainqueur. Non seulement nous pouvons comprendre cette impression, mais dans notre test, nous avons également fait la même expérience que le Stiftung Warentest.

Antivol Trelock BS 650

Le BS 650 peut sembler peu spectaculaire, mais il marque des points pour sa qualité de fabrication et sa facilité d’utilisation. Il se caractérise par un très haut niveau de sécurité contre les effractions et convient pour le rangement en toute sécurité de n’importe quel vélo. La serrure à manille sécurisée est vendue à un prix équitable dans le commerce et est faite de matériaux tout à fait inoffensifs.

TRELOCK BS 650/108-140 Antivol en u Noir
3 Commentaires
TRELOCK BS 650/108-140 Antivol en u Noir
  • Antivol en u
  • Niveau de sécurité 6 / 6
  • Marque allemande

Lire aussi :Test antivol Ugrip Plus 501 ABUS / antivol Trelock BC 515 en test/ Test antivol Trelock FS 455 Cops Compact