Le Zefal K-traz A 25 est un antivol à câble blindé et peut très bien être utilisé pour relier le cadre de la bicyclette à des objets plus fins. Le câble blindé peut être acheté pour environ 40 euros chez Amazon et est disponible en noir. Dans le test du Zefal K-traz A25, nous vérifions maintenant dans quelle mesure cet antivol peut résister à la concurrence de notre test d’antivol de vélo.
Avantages et inconvénients
- durable lourds
- flexible
- aucune protection contre les professionnels/outils
Impression de qualité et manipulation
Le Zefal K-traz A 25 est un verrou à câble blindé qui se caractérise par une qualité solide. Il est doté d’un cylindre de fermeture inviolable. Les câbles très souples offrent un grand confort pendant le transport et sont également faciles et pratiques à manipuler. La serrure elle-même possède une protection contre la corrosion ainsi qu’un mécanisme de verrouillage automatique avec un système de verrouillage à double bille.
Comme on en a l’habitude chez le fabricant Zefal, le verrou à câble blindé offre une protection dans toutes les conditions climatiques et représente donc un avantage en termes de durabilité. Le système Z-Safe offre une double et puissante fermeture, ce qui rend la capacité de torsion relativement élevée. En outre, le mécanisme de verrouillage est enfermé dans une housse résistante qui sert de couche protectrice. En plus de 3 clés, le volume de livraison comprend également une attache de fixation pour une installation rapide.
Sécurité contre l’effraction
Le verrou à câble blindé Zefal K-traz A 25 offre par le système Z-Safe une protection suffisante pour un risque moyen de vol, mais n’est pas adapté pour garer des vélos coûteux en toute sécurité. Comme il s’agit d’un câble d’acier flexible et torsadé avec une gaine résistante et que l’antivol du vélo est en outre blindé, le consommateur est assuré d’être protégé contre les voleurs amateurs.
Ce que dit la Stiftung Warentest
Le Zefal K-traz A 25 a reçu la note « insatisfaisant » de la Stiftung Warentest, mais cela ne doit en aucun cas signifier que l’antivol de la bicyclette est mauvais. La résistance à l’effraction a été jugée « suffisante ». La serrure à double sécurité et le système Z-Safe étaient destinés à dissuader les voleurs amateurs, mais elle devrait être assez facile à ouvrir avec des outils lourds lorsqu’elle est fissurée.
La commodité et la facilité de transport de l’antivol de bicyclette sont particulièrement avantageuses, avec une note satisfaisante pour la manipulation et une bonne note pour la durabilité. Seul l’aspect des substances nocives a été mal noté.
Le Zefal K-traz A 25 dans le test : la conclusion
En résumé, on peut dire que le verrou à câble blindé répond clairement aux besoins du consommateur en matière de transport et de confort et se révèle très flexible. Même si l’aspect de la sécurité devrait être primordial, le Zefal K-traz A 25 offre une protection contre les voleurs occasionnels avec un risque moyen de vol. Pour des raisons de sécurité, les zones de stationnement à risque doivent être évitées.
Lire aussi : antivol ABUS Granit Plus 470 en test/Test antivol ABUS Iven 8210 / antivol Abus Granit X-Plus 54 en test