Test antivol ABUS Bordo Big 6000

L’antivol pliable Abus Bordo Big 6000 est un antivol de vélo très petit et compact pour la sécurisation avec un niveau de sécurité moyen. Avec une longueur de 120 cm, il est également possible de relier plusieurs vélos ou un seul à des objets plus larges. Dans le test de l’Abus Bordo Big 6000, vous pouvez voir à quel point la serrure est vraiment sûre.

ABUS Bordo Big 6000

Avantages / Inconvénients

  • petit et compact pas bon marché
  • niveau de sécurité moyen de 10 assez inflexible
  • assez longue
ABUS - 6000/90 - Bordo - Antivol pliable - Noir
1 511 Commentaires
ABUS - 6000/90 - Bordo - Antivol pliable - Noir
  • Articulations robustes de 5 mm de diamètre recouvertes d'un gainage pour une bonne protection...

Impression de qualité et manipulation

L’antivol de la bicyclette fait une bonne et très qualitative impression, nous n’avons trouvé aucune faiblesse matérielle ou autre défaut. Grâce au revêtement caoutchouteux du matériau de la serrure, la peinture ne présente aucune rayure. Cette approche est commune à tous les antivols de vélo Abus, ce qui est certainement un point positif pour Abus.

La manipulation elle-même est sans problème, dès que vous vous serez habitué au verrou pliant, vous pourrez tirer très rapidement et sans problème. Le seul inconvénient mineur est qu’elle est un peu lente, mais ce n’est pas vraiment inquiétant.

Sécurité

Selon l’entreprise Abus, le verrou pour bicyclette atteint un niveau de sécurité de 10, ce qui est généralement suffisant pour sécuriser les bicyclettes de prix moyen. Bien sûr, cela dépend toujours du besoin individuel de sécurité. En tout cas, elle empêche la plupart des voleurs d’atteindre le vélo sécurisé. Avec une protection plus lourde et un peu de temps, cependant, même ce cadenas de vélo peut être fissuré par un professionnel.

La Stiftung Warentest lui a donné une note globale de 2,8, ce qui est un assez bon résultat dans la comparaison générale.

Ce que dit la Stiftung Warentest

La valeur exacte de la sécurité contre le cambriolage de la Stiftung Warentest est de 2,9 – ce qui correspond également à nos estimations et au niveau de sécurité de 10 donné par le fabricant. En ce qui concerne la manipulation, elle est également de 2,9, mais cela est également dû au fait qu’il s’agit d’un verrou pliant, qui est un peu rigide à partir de la base. La durabilité est jugée assez bonne avec 2,5 et le taux de pollution est également bon, même très bon.

ABUS Bordo Big 6000

Conclusion

Replié, l’Abus Bordo Big 6000 est un petit cadenas très compact qui peut être transporté pratiquement avec le sac sur le porte-gobelet. Il offre une sécurité satisfaisante et est probablement suffisant pour sécuriser des vélos bon marché ou moyennement chers – toujours en fonction de vos besoins personnels.

Il s’agit d’un petit antivol de vélo, compact, pratique et assez sûr – cependant, nous ne recommandons pas cet antivol pour sécuriser des vélos très chers.

ABUS - 6000/90 - Bordo - Antivol pliable - Noir
1 511 Commentaires
ABUS - 6000/90 - Bordo - Antivol pliable - Noir
  • Articulations robustes de 5 mm de diamètre recouvertes d'un gainage pour une bonne protection...

Lire aussi : Test antivol Trelock FS500 Toro/ antivol Zefal K-traz A25 en test/ antivol Zefal K-traz U14 en test