La chaîne Ivera 7210 d’Abus se présente sous la forme d’un design bleu-métallique et offre une sécurité moyenne pour le vélo connecté. Il atteint une longueur de 85cm ou 110cm, il y en a donc pour tous les goûts. Bien sûr, la version longue est un peu plus chère, le prix du cadenas de vélo est de 35 ou 40 euros selon le modèle. Dans ce rapport de test sur la chaîne ABUS Ivera 7210, vous pouvez découvrir comment la serrure a fonctionné dans nos tests.
Avantages et inconvénients
- avec clé réversible Le revêtement s’est rapidement détaché
- un niveau de sécurité moyen de 9
- très élégant
- Chaine carrée à maillons de 7 mm de diamètre recouverte d'une gaine en fibre synthétique...
- La chaîne, le boîtier et certains éléments de fermeture sont en acier spécial cémenté.
- Forme ergonomique du boîtier recouvert d'une protection spéciale softcase, pour préserver la...
- Cylindre de bonne qualité pour une protection élevée contre les manipulations, par ex. le...
- Livrée avec 2 clés.
Impression de qualité et manipulation
Dans notre test, l’antivol du vélo fait bonne impression, mais il y a un défaut qui perturbe l’ensemble. Le revêtement, qui était censé protéger la peinture de la moto, a eu quelques endroits où le matériau a commencé à se détacher après la première semaine – mais à part cela, nous n’avons trouvé aucun défaut. Il est très facile à manipuler, à ouvrir, à enrouler autour du vélo, à fermer et à faire. Il n’y a pas de quoi se plaindre, le mécanisme de verrouillage fonctionne parfaitement et le trou de serrure est bien fait.
Seul le poids élevé de près de 1,3 kilogramme est – est approprié pour ce niveau de sécurité. La clé réversible est toutefois très pratique, car elle permet de gagner du temps et de réduire les tracas liés à l’ouverture du cadenas.
Sécurité
Selon Abus, l’antivol de vélo atteint un niveau de sécurité de 9, 15 sont possibles. Elle protège donc probablement contre la plupart des voleurs de loisirs, mais pas contre les professionnels. Toutefois, cet antivol de ABUS est également destiné aux vélos qui n’intéressent généralement pas les professionnels et constitue donc un bon choix pour les vélos bon marché ou de prix moyen. Avec la chaîne Ivera, le vélo est protégé par une chaîne carrée de 7 mm d’épaisseur et en partie en acier spécialement trempé.
Ce que dit la Stiftung Warentest
Dans un test réalisé par la Stiftung Warentest, elle a obtenu la quatrième place parmi les serrures à chaîne avec une note globale de 3,7. La serrure, comme la plupart d’entre elles, a obtenu les meilleurs résultats en termes de durabilité et de substances nocives, avec une note de 1,8. Le résultat en matière de résistance à l’effraction se reflète également dans la note de sécurité de niveau 9 d’Abus, la chaîne Ivera 7210 obtenant une note de 4,2.
La manipulation est en fait assez simple, mais le poids est également un facteur, qui est assez élevé ici, la manipulation n’obtient qu’un score de 2,9.
La chaîne 7210 d’ABUS Ivera dans le test : la conclusion
Dans l’ensemble, l’antivol de vélo Abus obtient un score de 9 pour le niveau de sécurité moyen, une bonne maniabilité et un design très élégant. Les deux seuls points négatifs sont le poids élevé et le relâchement de la couverture après seulement une semaine.
Nous recommandons ce cadenas pour les vélos bon marché ou de prix moyen, mais certainement pas pour les vélos chers. Pour les vélos plus chers, nous recommandons un meilleur antivol en U (aperçu des vainqueurs des tests) ou un antivol pliant (aperçu des vainqueurs des tests) pour donner vraiment aux professionnels quelque chose contre les éventuelles tentatives de vol.
- Chaine carrée à maillons de 7 mm de diamètre recouverte d'une gaine en fibre synthétique...
- La chaîne, le boîtier et certains éléments de fermeture sont en acier spécial cémenté.
- Forme ergonomique du boîtier recouvert d'une protection spéciale softcase, pour préserver la...
- Cylindre de bonne qualité pour une protection élevée contre les manipulations, par ex. le...
- Livrée avec 2 clés.
Lire aussi : Test antivol Kryptonite Evolution 4 LS/antivol Trelock BS 550 en test / antivol Trelock FS 300 Trigo