L’ABUS Ugrip Bordo 5700 provient, comme son nom l’indique, de la famille de produits Bordo. Avec ces antivols de vélo, Abus a créé une toute nouvelle catégorie d’antivols, les antivols pliants. Ils ont l’avantage d’être très flexibles et compacts et se caractérisent également par leur poids particulièrement faible. Le cadenas de vélo à 45 euros peut être acheté dans différentes couleurs, du jaune et du bleu au violet.
Avantages et inconvénients
- compact seulement une sécurité suffisante
- un faible poids prend un peu plus de temps à se connecter
- plusieurs couleurs
Impression de qualité et manipulation
L’antivol de bicyclette d’ABUS semble très stable et raisonnablement fabriqué, dans notre test nous n’avons pas pu trouver de défauts sérieux. Avec une longueur de 80 cm, elle est parfaitement suffisante dans la plupart des cas, même si elle ne suffit pas pour tout. Nous n’avons pas aimé le fait que les articulations soient un peu raides, mais ce n’est pas un gros problème.
Le revêtement en caoutchouc du cadenas de la bicyclette est toutefois positif, de sorte que la peinture de la bicyclette ne peut pas s’érafler. Nous considérons que le sac de transport est très pratique, même si deux vis pour un montage fixe sur le porte-bouteille seraient encore assez bonnes – il aurait donc une meilleure prise.
Sécurité
Selon le fabricant, la serrure pliante du fabricant Abus atteint un niveau de sécurité faible à moyen, plus précisément le niveau de sécurité 7. La Stiftung Warentest a attribué à la serrure une note de 3,6, qui correspond également aux spécifications d’Abus.
En raison du faible niveau de sécurité, il n’est malheureusement pas suffisant pour la plupart des compagnies d’assurance pour les vélos coûteux. Il n’est pas si facile d’endommager le cadenas, mais si le voleur a des outils plus professionnels avec lui, alors le vélo avec ce cadenas est à sa merci.
Ce que dit la Stiftung Warentest
Dans un test de la Stiftung Warentest, la sécurité de l’antivol a été évaluée à 4,1. Comme nous l’avons déjà mentionné, ce n’est pas exactement le meilleur antivol de vélo dans ce domaine.
Mais son traitement obtient également une note satisfaisante. Même si elle est très innovante, il faut un peu plus de temps que la normale pour connecter la serrure. Cependant, les deux domaines de la durabilité et des substances nocives, ainsi qu’une note de 1,65, s’avèrent presque très bons.
Le test ABUS Ugrip Bordo 5700 : la conclusion
En résumé, le système novateur de la famille Bordo a été judicieusement mis en œuvre ici, mais ce modèle n’atteint qu’un faible niveau de sécurité. Le grand avantage est avant tout la compacité et le faible poids propre. Mais cela signifie aussi qu’il faut tenir compte de quelques secondes supplémentaires pour connecter le vélo.
Il vaut mieux ne pas sécuriser un vélo très cher avec ce cadenas, mais avec les moins chers, il suffit généralement.
Lire aussi : antivol ABUS Granit Plus 470 en test/antivol Abus Granit X-Plus 54 en test / Test antivol ABUS Ugrip Bordo 5700