Test de l’antivol Kryptonite Evolution 4 LS

La société Kryptonite a été fondée dans un bus VW au début des années 70 et représente la sécurité depuis plus de 40 ans. Les antivols de vélo du fabricant se caractérisent par une conception de produit innovante, une grande sécurité et un très bon rapport qualité-prix. Nous avons testé l’Evolution 4 LS de manière approfondie pour déterminer si le U-lock répond aux exigences élevées.

Antivol Kryptonite Evolution 4 LS

Avantages et inconvénients

  • très bon rapport qualité-prix : 85 cm seulement
  • manipulation facile, large éventail de prestations assez rigide
  • très haute sécurité, extrêmement difficile à pirater
Kryptonite Evolution Ls W/Flexframe-U Bracket...
712 Commentaires
Kryptonite Evolution Ls W/Flexframe-U Bracket...
  • Niveau de sécurité 8/11
  • 10, 2x29, 2 cm 1, 76 kg
  • Key & combo Safe programme
  • Revêtement de protection en vinyle

Impression de qualité et manipulation

L’antivol de vélo de haute qualité de la marque mondialement connue qui a inventé le U-lock fait une impression impeccable dès le premier regard. Le U-lock a été traité professionnellement et se révèle extrêmement robuste et de haute qualité en termes d’haptique. L’Evolution est recouverte d’un revêtement en caoutchouc compatible avec la laque et possède une zone de verrouillage très frappante en orange.

Il mesure 16 cm de large et 29 cm de long au total, a un profil en U de 14 mm de large et, avec ses quelque 1 600 grammes, n’est pas un poids plume. Nous avons pu nous convaincre de la qualité du travail et de la robustesse des matériaux. L’étendue de la livraison vaut également la peine d’être vue et se compose d’un support pour cadre de vélo, d’une clé Allen, de 3 clés (1 clé est équipée d’un éclairage LED) et d’une notice de montage.

Le traitement

Grâce au support, qui est inclus dans la livraison, le U-lock peut être facilement fixé à n’importe quel cadre de vélo. L’unité de fixation, relativement petite, est alors simplement attachée autour d’une tige quelconque du cadre. La sangle est en outre soutenue par une courroie en caoutchouc, qui empêche de manière fiable le glissement du support. Grâce au mécanisme à ressort, le verrou en U ne peut pas tomber tout seul et peut donc être fixé non seulement à n’importe quelle barre de cadre verticale, mais aussi au-dessus de la tête.

La fixation est rapide et facile, même en déplacement, et le verrou ne fait pas de bruit désagréable en conduisant. Le métal est toujours solide même après une longue période, mais il doit être graissé de temps en temps après une longue période. Nous n’avons eu aucun problème avec la fixation du U-lock et nous pensons que l’aspect accrocheur et la taille sont très dissuasifs pour les voleurs potentiels. Même à distance, chacun reconnaîtra le grand et lourd U-lock et réfléchira à deux fois avant de commettre un vol.

Sécurité

À cet égard, l’antivol de vélo offre tout ce qu’un très bon antivol peut offrir. Le fabricant indique que le niveau de sécurité de l’antivol de la bicyclette est de 15 sur 15, ce que nous et la Stiftung Warentest pouvons également confirmer. Il y obtient un score de 2,0 dans le domaine de la sécurité contre les effractions, ce qui en fait le vainqueur du test parmi les serrures pliantes.

Nous avons également été incapables de trouver des points faibles avec nos outils de test. Il y avait déjà des problèmes avec le coupe-boulons et la lame de la scie à métaux a rendu l’âme. En outre, il est bien sûr certifié par l’ADFC et peut donc être utilisé sur des vélos de plus de 2500 € avec une assurance tous risques.

Ce que dit la Stiftung Warentest

Le U-lock de haute qualité est fabriqué à partir de matériaux extrêmement stables et impressionne par son haut niveau de sécurité. La manille de 14 mm de large est fabriquée en acier au cryptonium trempé et ce matériau extrêmement robuste ne peut être coupé sans grand effort. Selon l’échelle de sécurité spécialement définie par le fabricant Kryptonite, l’Evolution 4 LS a une valeur très élevée de 8 sur un maximum de 10 points possibles.

Notre test confirme que les voleurs qui utilisent une meuleuse d’angle ou une meuleuse flexible ont besoin d’au moins 10 minutes pour crocheter la serrure. Avec un coupe-boulons, l’effort est encore plus important. L’Evolution 4 LS convient donc également aux vélos présentant un risque de vol extrêmement élevé. Bien sûr, le U-lock ne développe son haut niveau de sécurité que lorsque le vélo avec le cadenas est connecté à un objet fixe.

Les testeurs expérimentés de la Stiftung Warentest sont également très satisfaits de la sécurité contre l’effraction et ont obtenu une très bonne note de 1,3. Les testeurs ont également été très satisfaits de la durabilité du cadenas et lui ont attribué une note de 2,1. Sur un total de 20 cadenas de vélo testés, le Kryptonite Evolution 4 LS a reçu une note globale de 1,8, ce qui en fait le deuxième meilleur cadenas du test.

La Kryptonite Evolution 4 LS dans le test : La conclusion

L’Evolution 4 LS est l’une des serrures à manille de la plus haute qualité et la plus sûre de la célèbre société Kryptonite. Lors de notre test, nous avons pu constater par nous-mêmes la robustesse et la sécurité des matériaux et nous avons été extrêmement satisfaits de l’aspect et de la manipulation. La serrure à manille est facile à utiliser et est livrée avec tout le matériel de fixation nécessaire et 3 clés.

Antivol Kryptonite Evolution 4 LS

L’installation est très rapide dans la vie quotidienne et le U-lock peut être fixé presque partout. Grâce à sa conception, sa taille et son poids très attrayants, l’antivol de vélo est dissuasif en soi. Non seulement nous sommes plus que satisfaits de la sécurité existante, mais aussi de la Stiftung Warentest et selon eux, l’Evolution 4 LS est le deuxième meilleur antivol pour les vélos.

Kryptonite Evolution Ls W/Flexframe-U Bracket...
712 Commentaires
Kryptonite Evolution Ls W/Flexframe-U Bracket...
  • Niveau de sécurité 8/11
  • 10, 2x29, 2 cm 1, 76 kg
  • Key & combo Safe programme
  • Revêtement de protection en vinyle

Lire aussi : Antivol CityChain ABUS en granit X-Plus 1060/antivol ABUS Granit Plus 470 en test / antivol ABUS Granite X-Plus 540 en test