L’UGrip Plus 501 d’Abus est garanti d’être l’un des meilleurs de sa catégorie, puisqu’il est le vainqueur du test dans la catégorie des serrures à manille du Stiftung Warentest. L’antivol de vélo mesure 30 cm de long et arrive chez l’acheteur en noir, blanc ou jaune. Dans le rapport de test suivant, vous pouvez découvrir les résultats obtenus par l’uGrip Plus 501 d’ABUS dans le cadre du test et savoir s’il est également le gagnant du test chez nous.
Avantages et inconvénients
- Le vainqueur du test Stiftung Warentest (U-locks) est assez lourd
- protection antivol élevée assez courte
- facile à fermer
Impression de qualité et manipulation
La qualité de l’antivol de la bicyclette est excellente et nous n’avons trouvé aucun défaut ou vice de matériau lors de notre test. Non seulement les matériaux semblent être durables, mais ils le sont vraiment.
Lors de la manipulation, l’UGrip Plus 501 s’avère très léger et fiable. Ce vélo coûteux est solidement relié en quelques secondes, mais il présente l’inconvénient d’être équipé d’un verrou en U, bien entendu, uniquement sur la circonférence des objets de montage.
En dehors de cela, nous n’avons pas trouvé d’autres points de critique en termes de traitement ou de manipulation – tout est et fonctionne bien.
Sécurité
En matière de sécurité, l’Abus UGrip Plus 501 est au premier plan. Il est doté d’un niveau de sécurité de 13 sur 15, ce qui en fait le meilleur de sa catégorie. Avec ce cadenas de vélo, pratiquement aucun voleur amateur n’a une chance, seuls les vrais professionnels avec les bons outils peuvent le forcer. De plus, le seul aspect extérieur robuste avec son épais revêtement en caoutchouc vous décourage rapidement d’essayer de l’ouvrir.
La serrure est bien sûr équipée de toutes sortes de techniques de sécurité Abus, mais la barre carrée de 13 mm d’épaisseur est la protection la plus importante. Lorsque nous avons essayé de l’ouvrir avec le coupe-boulons et la scie à métaux, nous n’avons pu qu’endommager le revêtement en caoutchouc.
Si vous avez besoin d’une sécurité encore plus grande, vous devriez utiliser un cadenas à chaîne supplémentaire (voir la liste des gagnants du test).
Ce que dit la Stiftung Warentest
Le vainqueur du test Stiftung Warentest parmi les U-locks y obtient naturellement de très bonnes valeurs. Dans l’ensemble, il a obtenu une bonne note, ou plus précisément une note globale de 1,9, et une note de 1,7 pour la résistance à l’effraction – presque une très bonne note.
De plus, en le manipulant, on obtient la meilleure note possible, c’est-à-dire 3,1 – raison : les serrures en U ne sont pas flexibles. Sinon, la manipulation est merveilleuse, comme l’a montré notre test. Dans les domaines de la durabilité et des substances nocives, les deux notes sont très bonnes, avec respectivement 1,3 et 1,1.
L’Ugrip Plus 501 d’ABUS dans le test : La conclusion
Tout compte fait, c’est le cadenas de vélo que tout le monde devrait choisir si vous voulez un cadenas en U et la plus haute sécurité possible. Grâce à ce cadenas, presque tous les vélos de qualité supérieure peuvent être bien sécurisés. Il est difficile de dire de quelle valeur de vélo ce cadenas peut ou doit être pris, car même s’il est très difficile à casser, il est cassable.
Pour les vélos particulièrement chers, il est préférable d’utiliser un antivol de niveau de sécurité 15 et éventuellement un cadenas à chaîne supplémentaire – mais sinon, il convient aussi parfaitement aux vélos chers.
Lire aussi : Test antivol Ugrip Plus 501 ABUS/ antivol Trelock BS 650/ Test antivol Trelock FS 455 Cops Compact